Forum du Centre Equestre de Varennes-Jarcy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos plus belles Chutes ??

+4
MIss Maudou
K-Roll
charles
orilye
8 participants

Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Vos plus belles Chutes ??

Message  orilye Dim 28 Mai 2006 - 10:36

Bon d'accord c'est un peu bateau comme sujet mais j'ai aps mieu pour l'instant !!On pourrais faire un sondage!Exclamation Chacun raconte ces plus belles chutes et après on dit celle qu'on préfère ?flower

ça vous tente ??Question

Allez c'est parti qui commence ?? Question
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty chutes

Message  charles Ven 2 Juin 2006 - 17:00

salut moi ma plus grosse chute c'est déroulé a grosbois sur la grande piste le matin j'ai glissé de la selle de mon sulky et je sui passé en dessous....
je suis tombée parce que le trotteur a mis un coup de cul et sa ma déséquilibré et le sulky a volé ...........
consequenc : aie!
charles
charles

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  K-Roll Ven 2 Juin 2006 - 20:21

C'était pas vraiment une gamelle, mais ton histoire de sulky, me fait repenser à ma plus grande frousse "à cheval". J'avais débourré mon poulain depuis 3 ou 4 mois, il commençait a bien aller, il arrivait dans les 30 environ. Un matin, je le sors sur la piste, on devait être en janvier, un peu frisquet, il me met un coup-de-cul, tant et si bien qu'une de mes guides fait le tour de son jarret. Oh, Oh, problème!!!
Il part plein cul. ca fait peur se serpent enroulé autour de la jambe! Dès que j'essaye de le reprendre, forcement, ça lui sert le postérieur et il repart 2 fois plus vite. Pour le coup, lui qui n'avait jamais fait une faute est au grand galop. On a bien fait 5 ou 6 tours de piste à fond avant qu'il rallentisse, et encore autant avant que je me décide à tenter quelque chose, car il ne semblait pas prêt à s'arreter de suite! On était à main droite, et c'était la guide droite qui était bloquée, je décide donc d'essayer de l'arreter dans un coin, mais fallait pas que je rate mon coup car je n'avais pas envie de manger la cloture en béton au fond! Au début du grand côté, je commence à le déporter à l'extérieur de la piste, en mordant sur la bordure en gazon, ça roule moins bien il ralenti, je sers encore à gauche, mais pas trop non plus, car les roues de sulky n'aiment pas trop les clotures!!! A la voix, je le fais ralentir (c'est hyper dur de pas tirer sur un cheval emballer qu'on veut arreter, c'est plus fort que nous!). On est au 3/4 de la ligne droite, quand le cheval repasse au trot, mais il va encore assez vite et la cloture arrive pleine face. Oh, Oh petit, au pas! Mais quelle est l'andouille qui n'a pas mis de frein à main sur les sulkys! Il fini par passer au pas, et s'arreter à 3m de la cloture, le nez dans le coin (merci la cloture au final!).
Alors, la prochaine fois que tu as un cheval gai dans les mains, Charles, lève un peu les bras et écarte les mains! On ne sait jamais! Warf!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  K-Roll Ven 2 Juin 2006 - 20:30

Oui, donc ma vraie gamelle :
Ca s'est passé en concours aux écurie du Marais à la fin des 80's (ça date!). Alors obstacle 4 ou 5, un joli oxer d'un bon mètre 10 blanc et bordeaux assez montant. Ma jument prend son appel, s'élève et repose direct dans/sur l'obstacle! Moi évidemment j'étais en plein plané, et j'ai littéralement volé, fait un saut périeux avant pour me retrouver de l'autre côté de l'obstacle à plat dos, les bras en croix! Un soleil, comme rarement j'en ai vu, et jamais j'en avais fait du reste! Indemne (un miracle) je suis remonté, et j'ai mis une trempe à ma jument, comme rarement je l'ai fait, elle a fini le parcour 20cm au dessus des barres! Non mais! arf!
Je m'en souviens comme si c'était hier!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty ok

Message  charles Mer 7 Juin 2006 - 15:50

slt, pour ta prémière anecdote je serais vigilant !!
mdr
charles
charles

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Joli plat !!!

Message  MIss Maudou Jeu 20 Juil 2006 - 21:35

Bonjour a tous !
un petit saut sur le forum et zou une anecdote...
Des gamelles comme beaucoup j'en ai vu des toutes les couleurs !
Mais il parait que pour bien monter a cheval il fautr beaucoup en tomber !!!
Meme avec Julietta j'avais perdu l'habitude jusqu'en avril dernier quand elle n'a pas voulu sauter un cube blanc !!
Avec les chevaux de Varennes ma plus grosse gamelle a ete avec Aubin, dans le genre on pouvais pas trouver plus petit ! arf !
Fin d'un cours de mise en selle, trot assis sans etrier...un samedi apres midi, veille de concours...et la un camion de marchand arrive et viens jusqu'a l'entree du manege pour faire demi tour... et la forcement le grand aubin saisi l'aubaine (jeu de mot ! hihi !) pour sauter dans tous les sens , coup de cul saut de mouton...et la c'est le vol, ejectee,...tres long, j'apercois les poutres du manege et je m'ecrase violemment sur le sol du manege, bien a plat de la tete au pied sur le dos... Aujourd'hui jen ris mais j'ai grave panique a ce moment la ! ca coupe le souffle c'est impressionnant!!!
Une autre cavaliere avec Le grisou etait tombee a 2 metres de moi ! Je me sentais moins seule !
Resultats : J'ai passe 2 semaine a marcher comme un canard...et une erreur : on dit qu'il faut remonter immediatement a^res une chute...ce que je n'ai pas fait bien sur...et dommage du coup j'ai eu rop peur et je n'ai plus jamais remonter Aubin...meme 5 ans apres quand il est parti a la retraite et que j'avais grandi je m'arranger pour ne pas l'avoir ! La honte !
Autre consequence : quitte a tomber autant ne pas tomber de trop haut...j'aime pas les grands chevaux !Enfin bon!

Meme des petits on peut se faire peur ! Mais la morale : en 15 ans et Un grand nombre de chutes (parfois jusqu'a 5 ou 6 par reprise avec des poneys fous) je n'ai eu qu'un doigt foulé (Merci Juju) et un muscle intercostale froissé (il s'appelait Picsou..mais c'etait de ma faute!)...Rien de plus grave !

Bon dada a tous !
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  orilye Dim 23 Juil 2006 - 9:48

T'as pas a avoir honte ! c'est vrai qu'on dit qu'il faut toujours remonter après une chute mais c'est pas si facile faire quand on s'est fais une peur bleu!!

Moi la dernière fois que je suis tombée c'est l'été dernier avec Eliott ! Dernier cours de l'année, la prof avait décider de nous faire sauter! Eliott était très reveiller (comme a son habitude !) !! Tellement reveillé qu'au premier obstacle (une petite croix!) il a sauté (ou plutôt devrai-je dire enjambé!) mais à la reception il s'est emêler les pinceaux et s'est étaler par terre !! ça fait bizzard de voir le sol se raprocher a une vitesse afolante...j'avais qu'une seule peur c'était de me retouver en dessous de lui mais il a quand même eu le reflex de donner un petit coup de cul pour que je m'ecrase un peu plus loin !! Plus de peur que de mal mais déjà que j'aime pas le saut ça m'as pas arrangé !!lol Wink

Sinon je me rappel aussi d'une chute collective assez marrante! c'était un soir tard, il fesait nuit et on était que 5 dans la reprise. Un orage éclate..Coupure de courant... on se retrouve tous dans le noir.... quelques personne cri, on sent que les chevaux s'emballe... quelques minutes après (c'est plutôt quelques seconde mais j'avais trouvé ça long!! lol) les lumières se ralume et là... et bien on était tous par terre et les chevaux tous regroupé dans un coin du manège!!! le prof était mort de rire et nous aussi !!! Laughing Laughing


Allez Charles a toi !!!
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  K-Roll Dim 23 Juil 2006 - 17:29

En parlant de chute collective, quelques années après l'ouverture du club, 1988 ou 89 je dirai, on faisait des fêtes du club du tonerre. Je me rapelle que cette année là, l'ouverture de la fête du club s'était faite avec tous les chevaux et poneys du club, propriétaires y compris en même temps dans la carrière. On était tous rentrer bien rangé les uns derrière les autres en bottes à bottes au pas. Et lorsqu'on était tous rentré, on avait ordre de partir tous dans une direction différente au galop. LOL la crise, ça on avait pas repété, vous imaginez plus de 50 bourricots en même temps dans la carrière. Bien évidemment, tout ce beau monde ou presque est parti en vrille. Y'a eu je ne sais combien de chutes! Epique! Bref, c'est pas un truc à refaire! king
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  MIss Maudou Dim 30 Juil 2006 - 22:43

Dans le genre chute collective,

Je me souviens dans un magnifique club pres de Nantes...on etait a poon's dans la carriere en plein hiver, avec des rafales de vents de dingue, et d'un coup le vent s'engouffre dans une vieille serre et fait tomber des vieux tonneaux en fer..un bouquant monstre, on etait tous en reprise au trot assis tranquillou...et a ce moment la, tres tres fort, tous les poon's partent au galop et 5 ont doublé dans la largeur, et ces 5 la, SYNCHRO, ont stoppé sur la ligne du milieu avec un coup de cul...La mono a hallucine de voir 5 cavaliers a terre en meme temps !!! Mais on s'est tous vu partir on etait plies de rire!!! Moi un peu moins parce qu'a cette epoque la, j'avais la facheuse habitude, de trouver la seule mare de gadoue de la carriere pour m'amortir...du coup un peu humide et crado !!!
mais c'etait du tres grand art..meme le cadre noir y'sont jamais aussi synchro !!!

Bise a tous !
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  Much Dim 6 Aoû 2006 - 18:51

Ma plus grosse chute ? Je sais pas... Pas eu de vraiment très grosse (*touche du bois*).
Cette année j'en ai fait des belles avec Natko!!!!! Et avec Loops aussi me souvient d'avoir fait de grosse chute Laughing
Much
Much

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Nouveau boxe à gauche en entrant dans la cour :p
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  campom Mar 10 Juil 2007 - 13:34

moi ct avec ivan cette année le stage de decembre je faisais du galop nicolas etait assi sur la rambard quand d'un seul coup ivan fait un brusque demi-tour je ne sais pas pourkoi il a prit peur de nicolas ou alors ct nadia un des deux donc je suis tomber resultat 4 semaines dans le platre et 2 semaine apres sans cheval 6 semaine en tout donc 6 heure normalement de cheval a ratraper Mad
campom
campom

Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : épinay
Date d'inscription : 09/07/2007

http://miss-91-electro.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty middelo

Message  middelo Dim 28 Oct 2007 - 21:17

moi cétait a lamotte beuvron quand middle mais tombé sur la jambe car elle s'était levé a mis lé antérieur sur la barrière et c'estt retourné moi je suis resté a terre et elle elle est retombé et après elle c'est relevé
bref moi j'ai eu une froissure musculaire de la jambe gauche et dailleurs 3 mois après par moment j'ai encore mal
et elle a eu une distension des ligaments du genou gauche et plein de trucs compliké en gros elle a été au repos un mois et demi du coup

tous sa en DRESSAGE

middelo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  eLiNe Sam 29 Mar 2008 - 21:24

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven moi ma plus belle chute c'était avec Muscat l'année dernière, je rattrapais un cours et on faisait mise en selle jockey. Mon tours de passer. Les étriers étaient chaussés très cours.J'allait partir quand soudain...Goyave fait un truc bizard.Muscat fonce comme un tarré vers le parbotte, fait un brusque demi tour et moi BAM la tête la première dedans !!! Mais ce que je n'avais pas remaqué cétait que la moitiée des élèves du cours étaient tombés eux aussi car leurs poneys avaient suivis le mien ^^ résultat obligés d'arrêter le cours ( sa faisait a peine 20 min) et voilà ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Vos plus belles Chutes ?? Nnncheval014
eLiNe
eLiNe

Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 29/03/2008

http://x3mes2zamoursx3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles Chutes ?? Empty Re: Vos plus belles Chutes ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum