Forum du Centre Equestre de Varennes-Jarcy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aujourd'hui, demain

4 participants

Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Aujourd'hui, demain

Message  popsy Jeu 8 Mar 2007 - 21:28

Karoll,

Je me jettes à l'eau....
L'éthanol : vaste fumisterie......... La production de ce caburant soit disant non polluant requièrt pour 1 litre de produit fini, 1.5l de notre bon vieux pétrole! Conclusion, respectez les limitation de vitesse vous consommerez moins, vous ferez des économies et la planète vous dira merci en attendant que nos bons vieux scientifiques (les jeunes sont partis) découvrent la solution miracle.

Je sais c'est un sujet sérieux, mais jusq'ici les sujets plus rigolos n'attiraient pas grand monde, aussi je fais un test...............

Pop
popsy
popsy

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  K-Roll Jeu 8 Mar 2007 - 22:41

Pas bien sûre que ça interesse plus, mais je te suis à l'eau! -PlOuF!- Laughing

J'ai pas trop lu sur l'éthanol, mais pour ce que j'en ai entendu, je ne suis guère convaincue non plus. Et puis, j'ai entendu ce matin, que ça valait 0.80€ le litre pour être rentable, et que l'on consommait plus de litres au 100km. Donc franchement, je ne vois pas trop le progrès, si ce n'est au niveau des rejets.
A prix moindre, on a le GPL à ce moment là? scratch

Je ne connais pas l'impacte écologique du GPL par rapport à l'éthanol, mais tout ceci me semble être plus le fait des grands producteurs pétroliers, donc à mon sens tant qu'on aura du pétrole... on continuera dans ce sens.

Par contre question, vous pensez quoi du nucléaire?
Perso, entre le pétrole et le nucléaire j'aurai tendance à choisir le nucléaire. Car je suis prête à parier qu'on mourra étouffé par nos rejets carboniques (et leur conséquences, sur le climat notament) bien avant d'être iradiés.pale
En revanche, ce qui me fait peur, c'est plus tout ce qui est sureté nucléaire, car c'est comme dans tout, y'a (surement) pas mal de laisser aller (restrictions budgétaires, trafic en tous genres...) .
Mon mot d'ordre sera donc... pour vos déplacements... TOUS A CHEVAL! lol!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  orilye Ven 9 Mar 2007 - 20:47

Si tu m'offre un cheval je fais mes trajets avec ! lol

Non plus sérieusement je penche aussi pour le nucléaire. Quoi que certain pense on ne pourra jamais se passer du nucléaire mais c'est vrai qu'il faudrait faire un effort au niveau sécurité pour limiter les dégat en cas de pb. Il y a aussi les centrale termiques et hydroliques qui se mettent en place mais elles ne sont pas encore assez puissantes pour prendre le relai du nucléaire.

Quand aux voitures il faudrait developper l'autonomie des voitures electriques en attendant de trouver un carburant moins polluant.
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  popsy Ven 9 Mar 2007 - 21:50

Le nucléaire, pour ou contre?
bonne question, pour ma part je pense qu'avant d'envisager de développer cette ressourse énergétique, nous devrions considérer les déchets car pour le moment c'est plus que problèmatique. Certes, nous n'en entendons très peu parler, mais ils sont là et se développent à vitesse grand V!

donc, avant tout réduire sa consommation énergétique....
et je suis pour l'énergie solaire. L'hydrolique entrenne bien trops de conscéquences sur l'environnement (enfin surtout les barrages).

En matière d'économie d'énergie qui fait quoi? Arrow
popsy
popsy

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  MIss Maudou Lun 12 Mar 2007 - 9:37

OUahou les filles on tape fort mais on tape bien !
Euh persol ethanol je suis pas au fait des choses!
Tout ce que je peux dire concernant les ressources energetiques...pour connaitre quelques personnes dans differents milieu, je me pose une question:
Apres les guerres civiles, religieuses, etc..les pays on besoin de se reconstruire, notamment en afrique...peut on me dire pourquoi pour recontruire les reseaux petroliers et d approvisionnement en carburant on envoie l armee et pourquoi pour les reseaux d eau potable et d assainissement on laisse les ONG s en charger? pas tres equitable..m enfin bon !

Sinon le solaire oui c est super, couteux au depart mais apres meme a lille on peut s y retrouver ! l eolien c est moins couteux mais c est vai que ca provoque une pollution visuel et sonore assez impressionnante (cf les champs en camargue) j ai vu avec mes petits yeux ca assez enorme!
mais sinon pour les systeme utilisant l energie hydraulique.pourquoi pas essaye de se rapprocher de l echelle humaine...une turbine placee juste avant notre compteur d eau qui produirai de l electricite a chaque vaissselle ou chaque douche...? ca pourrais faire un bon complement deja a l electricite fournie pas edf et ca embeterai moins les poissons !!!

bises
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  K-Roll Lun 12 Mar 2007 - 19:01

Tu vois Véro, je savais que Maud ne nous laisserai pas tomber sur ce coup là! Wink

Bien ton idée de turbine sur le compteur d'eau! Bon le problème c'est surement les batteries, parce que va réguler l'intensité... Ca doit être d'un technique! Bref, pas pour mes trois pauvres neurones valides!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  popsy Lun 12 Mar 2007 - 19:39

Ca me paraît interessant comme idée. Tu l'as déjà vu en fonctionnement?
Tu veux bien développer?
Dis Karoll si tu dormais de temps en temps peut-être que Bobo et Lulu pourraient plus facilement se rencontrer...............! lol! geek
popsy
popsy

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  K-Roll Lun 12 Mar 2007 - 21:34

Hein?! Suspect
(Moi pas assez dormi, moi rien comprendre! Laughing )
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  MIss Maudou Mar 13 Mar 2007 - 8:49

Heu jamais vu en fonctionnement...je sais pas d ou je sors cette idee sois je l ai vu il y a super longtemps soit ca sort de mon esprit genial !!!

Looool!!!
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  orilye Mar 13 Mar 2007 - 14:42

J'ai jamais entendu parler de ça m'ais c'est vrai que c'est une bonne idée! Si tu nous met ça en place Mis maudou je veux bien te servir de test! lol lol!
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, demain Empty Re: Aujourd'hui, demain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum