Forum du Centre Equestre de Varennes-Jarcy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le NewsGroup!

3 participants

Aller en bas

Le NewsGroup! Empty Re: Le NewsGroup!

Message  orilye Mer 2 Mai 2007 - 8:55

La question c'est " c'est quoi le NG equitation ?" lol!
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Le NewsGroup! Empty Re: Le NewsGroup!

Message  K-Roll Mer 2 Mai 2007 - 10:18

Evil or Very Mad Oh lala lala! Mais tu sors toi des fois?! Oui trop sans doute! Wink Laughing

NG = newsgroup, oserais-je la traduction "groupe de news"? Oui j'ose! Tu peux y avoir accès via Google, mais en général ça se passe par Outlook Express. Ce sont des groupes de discussion auxquels il faut s'abonner. C'est l'ancêtre des forums en fait. Chaque groupe a son thème et se divise en discussions lancé par les abonnées auxquels ont répond ou non, comme ici.

Le NG en question c'est fr.rec.sport.equitation. Il est spécifique puisqu'en français et basé sur tout ce qui traite peu ou proue de l'équitation. Avantage, il n'y a que très peu de forum pour un même thème, voir en général une seul et unique, donc le nombre d'abonnés potentiel est énorme. Du coup, tu as toujours quelqu'un pour te répondre.
Ca ressemble à ça : (Click to enlarge)
Le NewsGroup! Ngxl2

Voilà, j'espère avoir été claire, si t'as des questions profites-en, c'est gratuit! Laughing
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le NewsGroup! Empty Re: Le NewsGroup!

Message  orilye Mer 2 Mai 2007 - 11:38

oui oui je te rassure je sors de temps en temps ! MAis je passe pas ma vie sur le net donc je connais pas toutes les asctuces et les forums! lol!
Les groupes de discussion j'en connais sur yahoo mais je savais pas qu'il y en avait aussi avec outlook!

En tout cas merci pour cette réponse explicite! Wink
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Le NewsGroup! Empty Re: Le NewsGroup!

Message  MIss Maudou Mer 2 Mai 2007 - 12:45

ouahou pas mal !!!
c est vrai que ce genre de contact c est pas mal, mais l faut suivre sinon ta BAL est vite saturee de message qui ne t interessent pas !!!et il faut etre actif aussi...
ca me tenterai bien ca !!!

bise
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le NewsGroup! Empty Re: Le NewsGroup!

Message  K-Roll Mer 2 Mai 2007 - 14:13

Nope, ça fonctionne pas du tout comme une BAL justement. Les messages sont sur le serveur, et son mise à jour à chaque connection. Tu n'as rien sur ton ordi. Quand tu lances le truc, ça te charge uniquement les titres des messages, et tu n'as accès aux messages que si tu cliques sur le-dit message. Les nouveaux messages sont mis alors en gras, mais tu as toujours le fil de la discussion que tu suivais précédemment un sujet par exemple.

Quand tu as fini de lire, ou de pas lire (tu n'es pas obligé de tout regarder bien sûr), u as une fonction "considérer les messages comme lus", et tout ce qui était en gras "disparait". Du coup la fois d'après, tu accèdes aux nouveaux messages qui se mettent de nouveau en gras et aussi de suite.

Par exemple, il m'arrive de ne pas lire le NG pendant une semaine. Entre-temps, il y a peut-être eu 200 messages, et bien je regarde très rapidement les fils de discussion, et je mets tout "en lus". Puis je reprends ma lecture quotidienne ensuite.

C'est 'tet pas super clair, mais c'est pas si dur, et surtout c'est hyper pratique!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le NewsGroup! Empty Re: Le NewsGroup!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum