Forum du Centre Equestre de Varennes-Jarcy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Course de Trot

4 participants

Aller en bas

Course de Trot Empty Course de Trot

Message  orilye Sam 23 Juin 2007 - 11:15

Hier je suis allé à l'hippodrome de Vincennes! C'était génial! J'avais jamais vu de course en vrai. A la télé ça m'interessait pas trop mais grandeur nature c'est assez impressionnant ! Surtout le bruit des sabots quand ils pasent comme des flèches devant les tribunes!!

J'ai vu des courses de trot attelé et monté. Dans les deux cas sur le programme, ils précisent si les chevaux sont férrés devant, derrière, des 4 pieds ou pas du tout. Cela peut-il avoir une importance pour les résultats des courses ?
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  K-Roll Sam 23 Juin 2007 - 21:32

Ouep, une importance énorme! On s'en rend compte depuis quelques années, puis qu'il est aujourd'hui obligatoire de stipuler comment courra le cheval. C'est dire.
Ainsi un cheval déclaré partant ferré, n'aura pas le droit de déferrer juste avant le départ. En revanche, le contraire oui.
Et si un jour, tu hésites à jouer deux chevaux, prend en priorité le déferré à niveau égal, il ira plus vite.

Et en y réfléchissant bien, ça parait logique. Imagine que tu doives courir sur une route goudronnée. Tu dois juste faire 2 kilomètres et ce le plus vite possible (sinon on te tape dessus, ça motive tu verras [pauvres bêtes]). Tu choisis pieds nus ou en chaussures métaliques?

Ben, les dadas c'est pareil. Seul problème, ça abime quand même pas mal le pied, enfin la corne. Du coup, si tu veux courir souvent, il faut alterner. Sinon il faut espacer les courses, mais alors tu cours que tous les deux mois (et encore), et là c'est rarement rentable un cheval comme ça.

Enfin, moi qui suis anti-ferrure, je suis bien contente de voir ça. Un cheval qui a des fers c'est bien pour faire 50km par jour sur du dur. Sinon ça n'a aucune utilité!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  orilye Dim 24 Juin 2007 - 13:49

Pour ta question sur la route goudronée la réponse est toute faite! lol! Je deteste courir !!!!

Je me doutais bien que ça avait une importance sinon il ne le préciserai pas mais je pensais pas que ça avit une si grande importance!

Tu dis que les chevaux partant ferré auront pas le droit de déférer avant le départ mais pourquoi un cheval non férré peut mettre des fers juste avant le départ ?
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  MIss Maudou Lun 25 Juin 2007 - 12:30

Ben c est aussi pour une question de poids.

Tu n es pas sans savoir que les jockeys sont peses avant la course avec tout leurs equipements (casque, botte, cravache tout, tout tout) et la selle.
Un jockey se doit d etre le plus leger possible (regime permanent ou presque) pour etre peu encombrant pour le cheval. Sur certaines courses pour mettre tous les chevaux au meme niveau on ajoute des poids sous les taquets de la selle pour que tous les chevaux aient le meme poids sur le dos ou un poids correspondant a leur handicap ( cf le golf c est la meme histoire!).
Donc voila le mot clef est "on pese", meme apres la course pour verifier qu un jockey n as pas changer de casque ou de bottes entre temps: parce qu a ce niveau la 200 grammes peuvent tout changer (bottes ultra legere, selle fine, casaque en flanelle (j exagere !))
Donc ta reponse arrive: si tu veux t allourdir de 200 grammes par pied juste avant la course c est ton probleme, tu iras moins vite c est tout...(quoique je ne sais pas combien pesent les nouveaux alliages pour les fers)
Par contre si tu enleves tes chaussures de plomb pour survoler la piste et emporter le prix de l arc de triomphe...la c est les adversaires qui auraient fait pareil s il avaient su.

C est de la strategie comme en F1 ou tu dois annoncer tes intentions de departs pour que tout le monde joue pareil.
Et puis pour les gens qui parient ca change tout de suite les cotes quand ils annoncent un changement de ferrure !!!
Au final ce n est qu une question d argent ! lol!

ps:chef Kroll tu me corrige si je dis des betises
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  K-Roll Lun 25 Juin 2007 - 18:22

*Bruit d'un buzzzzzzzzz*

Et non, au trot pas de pesée! Ni au monté, ni à l'attelé. Maintenant je ne dis pas que ça n'a pas son importance, mais on ne connait aucun poids.

Alors pour le fait qu'un annoncé déferré puisse reférrer, c'est je pense assez logique. Si au dernier moment pour une raison x ou y on est obligé de reférrer (pied abimé en marchant sur un caillou juste avant la course) on peut toujours. Et à la limite ça le désavantage donc.
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  MIss Maudou Mar 26 Juin 2007 - 8:42

Quoi pas de pesee au trot monte ????? affraid
Ben ca alors...il ne pesent qu au galop?
Ben autant pour moi !!! j en tombe de ma chaise !!!

C est ma faute je suis en train de lire un bouquin sur une enquete dans le milieu des courses, mais ils ne parlent que de galop alors j ai fait un amalgame !!!!
Quelle honte !

Mais pour ta question Orylie le principe est le meme 200 grs de fer a chaque pied ca ralenti !!!
lol, je me rattrape comme je peux !! lol!
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  orilye Mar 26 Juin 2007 - 21:13

C'est vrai j'avais oublier que dans les courses le poids était très important !

Petite question théorique maintenant ! Sur le prospectus avec le nom des chevaux il y avait les conditions de disqualification. Ils sitent les allures que le cheval de trot n'a pas le droit de faire : Le galop, l'amble, l'aubin et je sais pu quel est le 4éme... Je connais l'amble mais pas l'aubin ni celui dont j'ai oublié le nom ce qui va vachement vous aider! lol!
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  MIss Maudou Mer 27 Juin 2007 - 8:55

le traquenard ?

l aubin c ets quand le cheval trotte devant et galope derriere (ou l'inverse)
l amble c est un trop par bipedes lateraux et non diagonaux

et le traquenard c est un trop desuni, les pieds de chaque bipede lateral ne se posent pas en meme temps.
Mais en cherchant je viens de decouvrir un truc..
le paso fino, c est un truc de zouf !!!


www.swpfha.org
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  orilye Mer 8 Aoû 2007 - 19:33

Question bonus : Pourquoi ls chevaux de courses ont toujours des nom bizzard et a rallonge!?! lol!
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  MIss Maudou Lun 13 Aoû 2007 - 11:56

Un nom bizarre?
parce que tous les noms courant ont deja ete pris (il y a un "livre" tenu pour chaque race pour s 'assurer qu'un nom n'a pas deja ete pris)

A rallonge?
Parce que les chevaux trainent derriere eux leur origine, le nom de leur parents ou du haras de naissance: ma jument c'est Julietta de Jarcy parce que c'est une pure race trotteur francais et qu elle est nait a jarcy !!! enfin c ets un effet de noblesse et pour pouvoir retrouver les origines !!!

carole ai je bon ?
MIss Maudou
MIss Maudou

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty rep

Message  charles.lemeneur Lun 22 Oct 2007 - 6:19

le "livre" s'appelle le STUD BOOK, il est recensé tous les trotteurs francais
charles.lemeneur
charles.lemeneur

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : perigny / yerres
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  orilye Lun 20 Oct 2008 - 17:06

Question Pratique :

Comment fait on pour faire galoper un trotteur ?? J'ai fais une ballade avec un trotteur récemment. C'était très sympa ! sauf les grand galop ou je n'ai fais que du grand trot finalement! d'ailleurs je savais pas que le trot pouvais être si rapide! et encore il parait que ce cheval n'a pas été retenu pour les courses parce qu'il était pas assez rapide! lol
orilye
orilye

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Quincy
Date d'inscription : 20/03/2006

http://spaces.msn.com/orilye/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  K-Roll Lun 20 Oct 2008 - 18:47

Bah, en ballade... laisse tomber! pale
C'est tout une rééducation, mais ça se fait d'abord sur des cercles, et si possible en longe dans les premiers temps.
En extérieur, même si ça partait au galop, ça irait très, très vite, pas sûre qu'au final tu sois pas mieux au trot! C'est dire!
K-Roll
K-Roll

Nombre de messages : 343
Localisation : Boussy
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de Trot Empty Re: Course de Trot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum